Ils parlent de/avec La Face Cachée ;-)

Pour ne pas alourdir le Livre d'Or, j'ai décidé de garder les mentions média et fiches de lecture pour un billet dédié lequel sera mis à jour au besoin.

Le voici donc !

C’est pourquoi la parution récente du livre de Rayna Stamboliyska « La face cachée d’Internet » nous apparaît comme une excellente nouvelle : son livre est celui d’une spécialiste qui s’efforce de mettre à notre portée des éléments parfois épineux à comprendre. Quand on a comme elle fait une thèse en génétique et bio-informatique et un master spécialisé en « défense, sécurité et gestion de crise », on n’a pas forcément l’envie et le talent de s’adresser à tous comme elle fait fort bien.

Merci donc à Rayna pour cet effort d’éducation populaire et pour avoir accepté de répondre à quelques questions pour le Framablog, parce qu’elle ne mâche pas ses mots et franchement ça fait plaisir.

Le livre de Rayna Stamboliyska est bien fait, décrit assez simplement tout un tas de concepts et une histoire qui, si elle n'est pas forcément « cachée », est néanmoins fastidieuse à retrouver. Le style permet d'aborder la plupart des sujets, parfois avec humour, et les analogies et métaphores sont bien pensées.