Beaucoup parmi vous m'ont envoyé des images, des retours constructifs et des mots rigolos sur les réseaux sociaux et par mail. J'ai tout collecté et, lorsque cela a été nécessaire, obtenu l'autorisation des personnes pour rendre leurs mots publics. Suite à un sérieux problème côté hébergeur, le contenu complet du site a été perdu. La Web Archive et mes docs m'ont permis de reconstituer une partie du contenu d'origine (c'est la page la moins bien préservée dans la Web Archive...). Le changement de propriétaire de Twitter (devenu X) a encore empiré les choses : beaucoup ont fermé leurs comptes ou alors, les intégrations de tweets fonctionnent parfois. Bref, désolée donc si certains retours figurant à la base sur cette page n'y sont plus.

N.B. J'avais fait un billet dédié aux mentions média et fiches de lecture ; vous retrouverez ces liens plus bas ici 👇


"[...] il est évident que tu connais parfaitement ton sujet, c'est d'ailleurs ce qui rend ton livre si agréable à lire, en plus du style imagé et empreint d'humour.

Ce que j'ai aussi beaucoup aimé dans ce livre, c'est que tu as su parfaitement exposer, et de façon logique, les techniques et événements, et une telle cohérence d'ensemble ne peut être atteinte que lorsqu'on a *vraiment* épluché le sujet. Dans mon cas, ça m'a par exemple permis de faire le lien entre différents événements dont j'avais entendu parler, sans réaliser qu'ils étaient liés."


Prochain #miditech [21] "la face cachée d'internet" le 25/10 à Issy-les-Moulineaux
Notre invitée : @MaliciaRogue#saveTheDate

— cimi (@communaute_cimi) July 28, 2017


M'enfin, me suis quand même fait deux grands plaisirs : "La face cachée d'Internet" de @MaliciaRogue préfacé par @bortzmeyer que j'ai commencé à déguster du bout des cils. Et puis Vonnegut, parce qu'il semble qu'il me manque. pic.twitter.com/nZll5ZuqYC

— PJ Le Pogge ت (@Kelek_Sz) December 6, 2018

Ils parlent de/avec La Face Cachée ;-)

[Billet originalement publié le 31 janvier 2018. Suite à un énorme souci de migration côté hébergeur qui a perdu l'intégralité du site et aucune sauvegarde n'est disponible, j'ai dû refaire le blog...]